Vers l'équilibre…

Enchantée…

faire un voeu et laisser la magie entrer dans sa vie

« L’arc en ciel est la preuve que la magie existe. » Caroline Druet

Il y a quelques jours, je me suis inscrite à un programme de coaching inspirant, « Witch in the city »¹ , orchestré par la merveilleuse coach en orientation de vie Maud Simon de Fais ce qu’il te plaît, dont je vous ai déjà parlé. Aujourd’hui était le premier jour, avec les premiers exercices.

Voir aussi   ¹ Tu veux jouer avec moi ?     Tout à coup, un inconnu vous offre des fleurs…

Une vocation un peu inattendue…

Cela tombe bien, car entre temps j’ai justement trouvé ma vocation¹, en assistant à un spectacle de noël avec ma fille et des amis. J’ai tout simplement décidé d’être Fée ²; je trouve que cela répond à tous mes critères ! Mes amis me disent d’ailleurs que cela me va très bien ! J’avais déjà la baguette magique ; j’ai alors trouvé ma formule magique. (« Ga, ga, et encore Ga ! » -certains comprendront-). Il ne me reste donc plus qu’à faire la formation !

Voir aussi ¹(Re) Trouver sa vocation    ²Participer au ré-enchantement du monde

Un coaching « enchanté » pour se reconnecter à soi-même

Trêve de plaisanterie, car je sens bien que certains d’entre vous commencent à être inquiets pour ma santé mentale, le programme « Witch in the city » est dans la même lignée que les exercices inspirants du livre « Fais ce qu’il te plaît« . Il s’agit « tout simplement » de se reconnecter à ses désirs profonds¹, par le biais d’exercices en apparence légers et distrayants, mais pleins de (bon) sens. Et au passage, s’amuser, importer de la fantaisie, voire un petit grain de folie, dans sa vie.

Voir aussi ¹Retrouver une pièce de son puzzle

Laisser la magie entrer dans sa vie

Je ne sais pas encore ce qui m’attend, car c’était aujourd’hui le premier jour d’un programme sur 5 semaines, avec deux contacts hebdomadaires ; et je ne veux bien sûr pas déflorer le sujet, ce serait irrespectueux pour le travail de Maud Simon. Mais je peux juste évoquer la première expérience, en vous disant qu’il s’agissait … d’un tour de magie. Ou presque. Disons un rituel à effectuer.

Les commentaires ont fusé, certaines participantes étant déçues par le côté « enchanté » de l’exercice. Mais je crois qu’elles n’ont pas saisi l’esprit dans lequel se laisser emmener. Car ce n’est bien sûr pas à prendre au premier degré…

Laisser s’exprimer son cerveau droit

L’idée est de lâcher-prise, de se connecter à son inconscient, et de se laisser surprendre par ce qui émerge¹. Lâcher son cerveau gauche rationnel et laisser aux commandes², pour une fois, son cerveau droit, le créatif, « l’intuitif« , celui que l’on n’écoute pas assez souvent…

Voir aussi ¹ Etre attentif aux synchronicités de sa vie   ² Observer le code de la route de la vie     Stop ou encore ? Choisir de suivre son intuition           « Bien (se) conduire sur le chemin de Vie »      La vie est une grande danse qui ne s’arrête jamais

Apprendre à définir son objectif le plus enfoui et le plus profond

Une des clefs de voûte de l’exercice était de définir son envie profonde, puis de réaliser un rituel « magique » pour qu’il se matérialise dans les jours ou semaines à venir.

Ce qui compte, c’est bien sûr avant tout de se poser la question : « qu’est-ce que je veux vraiment, tout au fond de moi ? » Car on n’a droit qu’à un seul « voeu« … Tout l’exercice est là, focaliser notre esprit et nos ressources intérieures sur un objectif précis ¹. Un petit peu comme de l’auto-hypnose ². Et se demander ce que l’on souhaite vraiment, en priorité. Définir son objectif, c’est déjà le préciser, et donc s’en approcher un peu plus…

Personnellement, je sais que c’est justement cela, ma plus grande difficulté, savoir ce que je veux vraiment. Je n’ai pas tellement de problèmes avec la mise en oeuvre, une fois que j’ai le déclic. Ma devise pourrait d’ailleurs être cette citation de Barbara Sher :  » I could do anything, if I only knew what it was… » (Je serais capable de tout faire, si seulement je savais quoi faire…)

 Je suis -littéralement- « enchantée » par ce petit tour de magie³… Premier d’une longue série je l’espère ! A suivre…

Voir aussi   ¹ Ré-actualiser son CV : un bon exercice de développement personnel   ² De l’excès à l’équilibre    ³La théorie du trèfle à quatre feuilles


Et vous ? Vous laissez-vous parfois surprendre, ou êtes-vous toujours dans le contrôle et la rationalité ? Etes-vous prêt à lâcher les commandes, et à laisser la « magie » entrer dans votre vie ? Et puis… que voulez-vous VRAIMENT, tout au fond de vous ?


4 réponses à “Enchantée…”

  1. singe sans songe

    ga ga et encore ga ! jadore la sonétique , le comment du pourquoi hein moi aussi j’ai vu ^^

    J'aime

    Réponse

Cet article vous a inspiré une réflexion ? N’hésitez pas à la partager :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :