Vers l'équilibre…

Se faire une déclaration d’amour

déclarez-vous à quel point vous vous aimez, sans attendre l'amour de l'extérieur

« S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie » Oscar Wilde

L’autre jour, je suis allée voir une pièce de théâtre très amusante, qui s’appelle « le Clan des divorcées ». A un moment, un des personnages, légèrement désabusé par la vie, sort de scène en s’exclamant : « bon, je vais m’envoyer un SMS pour me dire que je m’aime« ¹. Cela m’a fait beaucoup rire sur le moment, mais depuis je me suis dit que ce n’était pas si bête…

Voir aussi  ¹Joyeuses (?) fêtes ! 

Se faire une déclaration sans attendre

Qu’on soit bien entouré, ou bien seul, dans tous les cas, pourquoi attendre de l’extérieur de belles déclarations d’amour¹ ?

On risque d’ailleurs parfois de les attendre bien longtemps²… Pourquoi ne pas se faire soi-même une petite ou une grande déclaration de temps en temps ? Si vous n’êtes pas inspiré, un simple « Je t’aime » ou « Je m’aime » suffit… Mais vous pouvez également vous parler de vos projets, de vos qualités, des raisons pour lesquelles vous êtes merveilleux(se) et unique (si si !)³

Voir aussi  ¹Prendre soin de soi… pour mieux prendre soin des autres       Avez-vous quelque chose à déclarer ?   ² De l’amour véritable et de la bienveillance     Aimer… Ou être amoureux de l’amour  ³ Et vous, sur quoi écririez-vous ? 

Sourire et ne pas avoir de complexes…

Bien sûr, cela paraît ridicule et absurde, mais cela restera entre vous et vous-même après tout… Et puis cela ne peut pas vous faire de mal, au pire cela ne marchera pas ! Et au mieux cela vous fera sourire¹

Voir aussi  ¹ La check-list pour une vie équilibrée

Se surprendre soi-même

L’inconvénient, bien sûr, c’est le manque d’effet de surprise. C’est un peu le même problème qu’avec les chatouilles, il est prouvé scientifiquement qu’on ne peut pas se chatouiller soi-même !

Mais voici quelques solutions qui vous feront peut-être sourire et vous inspireront peut-être :

  • S’envoyer un SMS : bien sûr vous allez le recevoir instantanément, alors l’effet de surprise est limité… sauf si vous l’envoyez au moment de vous coucher, peut-être l’aurez-vous oublié pendant une seconde au moment de rallumer votre portable demain matin ! (si bien sûr vous l’éteignez au moment de vous coucher, mais cela est un autre débat¹ !
  • S’écrire une lettre d’amour : on n’écrit plus beaucoup de façon manuscrite, mais c’est tellement agréable de recevoir du courrier par voie postale² le secret est alors de la confier à un ou une amie digne de confiance, qui aura pour mission de la conserver un temps arbitraire de son choix (2 mois, 2 ans, 10 ans ! ) et de vous l’envoyer au moment où vous vous y attendrez le moins !
  • S’écrire des petits mots doux : format « post-it », à cacher un peu partout dans votre maison, dans vos poches, vous en trouverez au hasard des semaines… pour pimenter la chose, vous pouvez demander à vos enfants par exemple de les cacher, ils le prendront comme un jeu et l’effet de surprise sera plus réussi.
  • Se sourire dans un miroir : et si vous essayiez de vous faire un grand sourire ³ à chaque fois que vous vous regardez machinalement dans un miroir, même, et surtout, si vous n’avez pas le coeur à cela ?
  • S’envoyer un email dans le futur : c’est mon préféré, je le gardais pour la fin. www.futureme.org est un site qui permet de s’envoyer à soi-même des emails à la date de son choix dans le futur… Cela prend une seconde, c’est gratuit et il n’y a pas besoin de s’inscrire, c’est donc très rapide à mettre en place, et il est probable que vous ne vous en souviendrez plus du tout le jour où vous le recevrez !

J’ai commencé la mise en application de mes principes ce soir : un SMS m’attend pour demain matin, et un email dans un an !

Voir aussi  ¹Débranchez !    ² Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre…    Les paroles s’envolent, les écrits restent   ³ Devenir un serial smiler


Et vous ? Vous aimez-vous suffisamment pour vous faire une belle déclaration d’amour ? Et si vous vous écriviez un petit mot, sous la forme de votre choix, là, maintenant, tout de suite, destiné à surprendre votre futur vous-même ?

 

Cet article vous a inspiré une réflexion ? N’hésitez pas à la partager :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :