Se faire une déclaration d’amour

« S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie » Oscar Wilde
L’autre jour, je suis allée voir une pièce de théâtre très amusante, qui s’appelle « le Clan des divorcées ». A un moment, un des personnages, légèrement désabusé par la vie, sort de scène en s’exclamant : « bon, je vais m’envoyer un SMS pour me dire que je m’aime« ¹. Cela m’a fait beaucoup rire sur le moment, mais depuis je me suis dit que ce n’était pas si bête…
Voir aussi ¹Joyeuses (?) fêtes !
Se faire une déclaration sans attendre
Qu’on soit bien entouré, ou bien seul, dans tous les cas, pourquoi attendre de l’extérieur de belles déclarations d’amour¹ ?
On risque d’ailleurs parfois de les attendre bien longtemps²… Pourquoi ne pas se faire soi-même une petite ou une grande déclaration de temps en temps ? Si vous n’êtes pas inspiré, un simple « Je t’aime » ou « Je m’aime » suffit… Mais vous pouvez également vous parler de vos projets, de vos qualités, des raisons pour lesquelles vous êtes merveilleux(se) et unique (si si !)³
Voir aussi ¹Prendre soin de soi… pour mieux prendre soin des autres Avez-vous quelque chose à déclarer ? ² De l’amour véritable et de la bienveillance Aimer… Ou être amoureux de l’amour ³ Et vous, sur quoi écririez-vous ?
Sourire et ne pas avoir de complexes…
Bien sûr, cela paraît ridicule et absurde, mais cela restera entre vous et vous-même après tout… Et puis cela ne peut pas vous faire de mal, au pire cela ne marchera pas ! Et au mieux cela vous fera sourire¹…
Voir aussi ¹ La check-list pour une vie équilibrée
Se surprendre soi-même
L’inconvénient, bien sûr, c’est le manque d’effet de surprise. C’est un peu le même problème qu’avec les chatouilles, il est prouvé scientifiquement qu’on ne peut pas se chatouiller soi-même !
Mais voici quelques solutions qui vous feront peut-être sourire et vous inspireront peut-être :
- S’envoyer un SMS : bien sûr vous allez le recevoir instantanément, alors l’effet de surprise est limité… sauf si vous l’envoyez au moment de vous coucher, peut-être l’aurez-vous oublié pendant une seconde au moment de rallumer votre portable demain matin ! (si bien sûr vous l’éteignez au moment de vous coucher, mais cela est un autre débat¹ !
- S’écrire une lettre d’amour : on n’écrit plus beaucoup de façon manuscrite, mais c’est tellement agréable de recevoir du courrier par voie postale²… le secret est alors de la confier à un ou une amie digne de confiance, qui aura pour mission de la conserver un temps arbitraire de son choix (2 mois, 2 ans, 10 ans ! ) et de vous l’envoyer au moment où vous vous y attendrez le moins !
- S’écrire des petits mots doux : format « post-it », à cacher un peu partout dans votre maison, dans vos poches, vous en trouverez au hasard des semaines… pour pimenter la chose, vous pouvez demander à vos enfants par exemple de les cacher, ils le prendront comme un jeu et l’effet de surprise sera plus réussi.
- Se sourire dans un miroir : et si vous essayiez de vous faire un grand sourire ³ à chaque fois que vous vous regardez machinalement dans un miroir, même, et surtout, si vous n’avez pas le coeur à cela ?
- S’envoyer un email dans le futur : c’est mon préféré, je le gardais pour la fin. www.futureme.org est un site qui permet de s’envoyer à soi-même des emails à la date de son choix dans le futur… Cela prend une seconde, c’est gratuit et il n’y a pas besoin de s’inscrire, c’est donc très rapide à mettre en place, et il est probable que vous ne vous en souviendrez plus du tout le jour où vous le recevrez !
J’ai commencé la mise en application de mes principes ce soir : un SMS m’attend pour demain matin, et un email dans un an !
Voir aussi ¹Débranchez ! ² Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre… Les paroles s’envolent, les écrits restent ³ Devenir un serial smiler
Et vous ? Vous aimez-vous suffisamment pour vous faire une belle déclaration d’amour ? Et si vous vous écriviez un petit mot, sous la forme de votre choix, là, maintenant, tout de suite, destiné à surprendre votre futur vous-même ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire !