La théorie du trèfle à 4 feuilles

« Tout ce que vous demanderez en priant, Croyez que vous l’avez reçu, Et vous le verrez s’accomplir ». Jésus, nouveau testament.
Tout à l’heure j’ai fait une petite partie de Mölkky avec des amis et le terrain alentour était envahi de trèfles. Je leur ai dit : « Vous savez, je suis une spécialiste pour trouver les trèfles à quatre feuilles. »¹ Ils n’y croyaient pas. Mais, montre en main, en 3 minutes top chrono, j’en ai trouvé un. Bien sûr j’étais ravie ! Mais comme cela n’était pas la première fois (je pense que j’en ai déjà trouvé une cinquantaine dans ma vie, dont un à sept feuilles !) je n’étais pas étonnée. Seulement, aujourd’hui, cela m’a fait réfléchir à quelques enseignements.
Voir aussi ¹ Suivre les synchronicités de sa vie Enchantée…
On n’obtient rien sans essayer
Cela paraît banal, mais la fameuse devise du Loto « 100% des gagnants ont tenté leur chance » a du vrai … Mes amis ne cherchant pas, n’y croyant pas, pensant que c’est impossible, avaient moins de chance d’en trouver que moi … il faut se donner les moyens¹ dans la vie.
Voir aussi ¹Traverser ses peurs Tu veux jouer avec moi ? Tout à coup, un inconnu vous offre des fleurs…
La confiance en soi est primordiale
J’en avais déjà trouvé quand j’étais petite, je sais donc que c’est possible, et le fait d’avoir cette confiance change le comportement et l’attitude envers les événements¹. Etant en confiance, je dis toujours que je suis quelqu’un de chanceux en général, j’ai confiance en moi. J’avais donc plus de chance d’essayer et donc de trouver que les autres. Cette attitude envers la vie s’apprend très tôt, il est donc primordial de mettre ses enfants en confiance².
Voir aussi ¹ Savoir, Savoir-faire, Savoir être Nos réponses face aux difficultés de la vie Le soutien Stop ou encore ? Choisir de suivre son intuition » ² Des racines et des ailes Tomber sept fois, se relever huit Devenir un serial smiler
Il faut avoir la foi
J’ai cru en ma chance, j’ai cru que c’était possible, j’ai « appelé à moi » l’esprit du trèfle à quatre feuilles, tout en restant dans un état d’esprit de joie et de bonnes vibrations, comme il n’y avait pas de réel enjeu. Est-ce un effet de la loi d’attraction ? En tous cas, c’était peut-être un enseignement destiné à mes amis, qui ont été bluffés par la rapidité à laquelle je l’ai trouvé.
Voir aussi ¹Faire son bilan de l’année
Il ne faut pas avoir de préjugés
Il est de notoriété publique qu’il est statistiquement difficile de trouver un trèfle à quatre feuilles … comme de gagner au loto ! Mais avez-vous vérifié par vous-même ? Vous n’avez peut-être jamais essayé de chercher. Peut-être qu’il y a plus de trèfles à quatre feuilles dans la nature¹ qu’on ne le dit !
Voir aussi ¹ Participer au ré-enchantement du monde
Il faut parfois se contenter d’apprécier ce que l’on obtient
Un peu gourmande, j’ai tenté d’en trouver un deuxième… Mais je sentais que la magie était passée, et je n’en ai pas trouvé (peut-être que je n’avais plus la foi ?). Et puis j’ai arrêté de chercher, et j’ai juste savouré ce petit instant merveilleux, et je me suis dit que c’était déjà un bon résultat ! Je me suis rappelé qu’il faut parfois lâcher prise et apprécier le moment présent au lieu d’en vouloir toujours plus …
N'hésitez pas à laisser un commentaire !