Stages Confiance en soi et Rayonnement

un bol kintsugi posé sur un cahier ouvert avec un signe zen

Si vous vous reconnaissez dans les thèmes abordés sur Jour après jour, alors vous êtes exactement au bon endroit.

Ce blog est né d’un besoin simple, profond, peut-être même vital : mieux me comprendre, mieux habiter ma vie, et trouver mon équilibre. Depuis plus de dix ans, j’explore, j’écris, je questionne. L’amour de soi, la relation à l’autre, la confiance en soi, l’écoute du corps, le moment présent, la magie de la vie, le lâcher-prise, la conscience… Et si ces thèmes vous parlent aussi, ce n’est peut-être pas qu’un hasard, mais bien un rendez-vous.

Un chemin personnel devenu transmission

Je suis Céline Santini. D’autrice à conférencière, du design à la création de parfum, de wedding planner à prof de marketing en passant par intervenante en maison centrale, et, bien sûr et avant tout, maman solo, tout mon parcours, personnel et professionnel, m’a conduite là où je suis aujourd’hui. Pendant des années, j’ai cherché, expérimenté, douté, compris appris, transmis sous différentes formes. Longtemps, j’ai eu l’impression de réunir de nombreuses pièces… sans encore voir clairement l’image d’ensemble de mon puzzle intérieur. 10 ans d’écriture, et plus de 50 ouvrages publiés, sur les thèmes du développement personnel, de la confiance en soi, de l’épanouissement ; et puis, à un moment précis de ma vie, une évidence s’est imposée.

Une révélation

Le Kintsugi, cet art japonais de la faille sublimé d’or, est entré dans ma vie. Comme la dernière pièce de mon puzzle., Celle qui permet soudain de rassembler tous les morceaux, et de voir l’ensemble, enfin, avec clarté. Ce qu’il representait. Ce qui reliait toutes mes expérienceS. Tout mon parcours a conspiré à m’y mener. Oui, conspiré, au sens de L’Alchimiste de Paulo Coelho : quand chaque étape, même chaotique, finit par prendre sens. Le Kintsugi n’a pas remplacé ce que j’avais exploré auparavant : il l’a tout simplement relu, relié, incarné, rendu tangible.

un bol Kintsugi noir avec des cicatrices dorées rectilignes pour illustrer la résilience

> Si vous souhaitez découvrir plus en détail ce cheminement, je vous invite à lire cet article où je raconte mon parcours et les étapes qui m’ont conduite jusqu’ici.

Des stages pour incarner ce qui vous parle déjà

Aujourd’hui, toute cette plongée dans le développement personnel, tout ce qui m’a passionnée et construite, se retrouve concentré dans ces stages.

On y aborde les grands thèmes de ce blog, mais autrement : non pas seulement par la réflexion, mais par l’expérience et l’expérimentation.

Pendant ces stages, nous abordons notamment :

  • l’amour de soi et la confiance intérieure
  • la relation à l’autre et à soi-même
  • le corps comme messager
  • le lâcher-prise et la présence
  • la communication consciente
  • le sens, la magie du vivant, et ce qui nous relie profondément

Ces thèmes ne sont pas abordés de manière théorique ou abstraite : ils prennent corps à travers des temps de réflexion, d’introspection guidée, des gestes psychomagiques, et surtout une expérience créative centrale : la réalisation de votre propre Kintsugi.

un bol blanc avec des cicatrices dorées de kintsugi

Le Kintsugi comme fil conducteur

Le Kintsugi est bien plus qu’un art japonais de réparation : c’est une philosophie de vie profondément reliée à l’espoir. Une manière de regarder son histoire autrement, de rassembler ce qui a été fragmenté, et de redonner de la valeur à ce qui a été traversé.

Dans les stages, le Kintsugi devient un fil rouge et un langage commun. Il nous aide à reprendre confiance en notre parcours, à reconnaître nos fissures sans les nier, et à rayonner à partir de ce qui est vrai, plutôt que de ce qui est lisse.

Il relie le corps, le cœur et l’esprit, et remet du sens là où tout semblait dispersé.

Chaque participant.e réalise ce que j’appelle un Kintsugi portrait. Cet objet devient le porte-parole de votre vie. Une trace concrète du chemin que vous avez parcouru, et de ce qui demande à être vu et honoré. Un messager de votre histoire, de vos forces, de vos lignes de fracture… et de votre capacité à rayonner. Malgré elles ; et grâce à elles.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez découvrir les différents formats de stages, leurs intentions, leurs rythmes et leurs cadres, je vous invite à explorer mon autre site :

Esprit-kintsugi.com

Et si vous préférez une approche plus directe, plus intime, je vous invite tout simplement à m’appeler. Nous pourrons échanger autour de votre parcours, de ce que vous traversez, et de ce qui vous ferait du bien aujourd’hui.

J’en serai sincèrement ravie.

A bientôt,

Céline Santini

Pour aller plus loin

Si vous me découvrez, je suis Céline Santini, autrice et conférencière internationale. Le Kintsugi, cet art qui sublime d’or les failles d’un objet brisé, est au cœur de ma vie et de mon travail. J’invite chacun, que ce soit à travers des conférences, ou des ateliers immersif autour de la symbolique du Kintsugi, à transformer ses failles en force, à retrouver confiance, et à rayonner. Et si vous mettiez de l’or sur vos blessures ?

Explorez l’univers d’Esprit Kintsugi :

DE LIGNES DE FAILLE, EN LIGNES DE FORCE

Contactez-nous


N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)6 63 00 19 71ou sur contact@esprit-kintsugi.com, nous serons ravis de vous accompagner sur la voie d’or du Kintsugi.

Prévenez-moi !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé.e de nos prochains ateliers, stages et expériences autour de la confiance en soi et l’art de rayonner.